Contact us

Parlons Français !

Himan

Well-known member
Joined
March 16, 2018
Posts
1,881
Je n'y comprends de rien :)
s'il vous plait parles plus lentement
baguette
croissant
Paris

:D
 

Mainshow

Veteran
Joined
December 23, 2018
Posts
13,900
Je suis très surpris qu'il n'y a pas beaucoup personnes qui veulent parler la langue française ici.
Surtout la langue française est une langue traditionnelle d'Eurovision.
 

Nando

Well-known member
Joined
October 1, 2009
Posts
8,887
Je suis très surpris qu'il n'y a pas beaucoup personnes qui veulent parler la langue française ici.
Surtout la langue française est une langue traditionnelle d'Eurovision.

Je suis aussi surpris que toi! :?
 

tuorem

Well-known member
Joined
January 17, 2012
Posts
9,592
Location
GN-z11
Et il devrait y avoir plus de chansons en français dans le concours aussi.

Pour commencer, les belges et les suisses devraient arrêter de chanter en anglais à l'Eurovision. Ils ont la chance d'avoir plusieurs langues officielles - dont le français - mais ils ne s'en servent plus. C'est franchement dommage.
 

Sammy

Veteran
Joined
February 1, 2014
Posts
14,231
Pour commencer, les belges et les suisses devraient arrêter de chanter en anglais à l'Eurovision. Ils ont la chance d'avoir plusieurs langues officielles - dont le français - mais ils ne s'en servent plus. C'est franchement dommage.

100% d'accord. Où est la pétition qu'on peut signer? :lol:
 

Edweis

WorldVision Mod
Staff member
Joined
February 10, 2019
Posts
3,125
Location
chocolatine in savouè
Même si je n'apprécie généralement pas nos chansons, je ne peux pas leur enlever le fait de s'accrocher au français. Si nos voisins pouvaient en faire de même de temps en temps :rolleyes: Les belges n'ont pas chanté en français depuis 2005 (1996 pour le néerlandais), 2010 pour les suisses... faisons cette pétition :mrgreen:
 

Looren

Veteran
Joined
August 10, 2020
Posts
9,816
Location
Agadir
Tiens je n'avais pas vu ce topic

Du monde qui parle français ici ? Je commence à galérer avec l'anglais sur ce forum xD
 

Edweis

WorldVision Mod
Staff member
Joined
February 10, 2019
Posts
3,125
Location
chocolatine in savouè
Tiens je n'avais pas vu ce topic

Du monde qui parle français ici ? Je commence à galérer avec l'anglais sur ce forum xD

Ne t'inquiète pas, d'ici quelques mois l'anglais du forum n'aura plus aucun secret pour toi :mrgreen:
Et au passage, merci de faire revivre ce topic, des fois j'en ai envie mais je ne sais jamais quoi dire pour animer les foules xcry

Je me souviens, j'ai commencé à me mettre sérieusement à l'anglais en lisant des livres pour enfants/ados (La Guerre des Clans en FR/Warriors en ENG), au début je prenais le dico dès que je n'arrivais pas à comprendre la phrase en entier, puis j'ai commencé à avoir la flemme, ce qui n'était pas plus mal parce qu'après j'ai appris à deviner avec le contexte.
Et le jeu en valait largement la chandelle, s'il faut avoir mal à la tête pendant quelques temps avant de pouvoir lire l'anglais comme si c'était sa langue maternelle pour le reste de sa vie ce n'est pas cher payé.
 

tuorem

Well-known member
Joined
January 17, 2012
Posts
9,592
Location
GN-z11
merci de faire revivre ce topic, des fois j'en ai envie mais je ne sais jamais quoi dire pour animer les foules xcry

On devrait lancer une campagne de recensement des membres francophones actifs sur le forum et voir la répartition par pays :LOL:

J'ai l'impression que dans cette section, les topics servent à parler de tout et de rien (enfin, surtout de rien dans celui-ci), mais si ça intéresse quelques uns, pourquoi ne pas discuter de la francophonie à l'Eurovision justement? Des chansons qui ont été défendues dans cette langue à travers les décennies et de ce que le français représente pour nous aujourd'hui? Juste une suggestion.

#DitesNonAl'Anglovision #ViveLaFrancophonie

Ou on pourrait se contenter de partir sur un sujet plus sexy et moins prise de tête, mais je n'ai pas d'idée particulière en tête :D
 

Sammy

Veteran
Joined
February 1, 2014
Posts
14,231
Ce qui m'agace chaque année, ce sont des commentaires à propos de la personne qui annonce les points français. "Pourquoi elle insiste à parler français, c'est tellement snob, patati patata..."
A mon avis plusieurs pays devraient aussi utiliser le français pour les points. C'est comme ça que j'ai appris les noms des pays et les chiffres en français (et en anglais d'ailleurs) tout en étant enfant à l'époque.
 

Edweis

WorldVision Mod
Staff member
Joined
February 10, 2019
Posts
3,125
Location
chocolatine in savouè
Ce qui m'agace chaque année, ce sont des commentaires à propos de la personne qui annonce les points français. "Pourquoi elle insiste à parler français, c'est tellement snob, patati patata..."
A mon avis plusieurs pays devraient aussi utiliser le français pour les points. C'est comme ça que j'ai appris les noms des pays et les chiffres en français (et en anglais d'ailleurs) tout en étant enfant à l'époque.
J'avoue, lorsque notre présentateut/trice fait l'annonce en français je râle :lol: Je trouve que ça participe au cliché comme quoi nous sommes trop arrogants pour nous "abaisser" à parler anglais (et que nous sommes nuls).

Pour ce qui est de la francophonie à l'Eurovision, j'aimerais juste que la Suisse et la Belgique arrêtent d'oublier qu'ils ont plusieurs langues officielles (notez que cette remarque ne s'applique pas qu'au français).
 

tuorem

Well-known member
Joined
January 17, 2012
Posts
9,592
Location
GN-z11
Pour ce qui est de la francophonie à l'Eurovision, j'aimerais juste que la Suisse et la Belgique arrêtent d'oublier qu'ils ont plusieurs langues officielles (notez que cette remarque ne s'applique pas qu'au français).

Eux, ce sont les plus forts quand même! :lol: Désolé les gars, mais vous avez respectivement quatre et trois langues officielles à votre disposition, mais vous préférez l'anglais qui n'en fait même pas partie. Ils pourraient varier un peu.
 

Looren

Veteran
Joined
August 10, 2020
Posts
9,816
Location
Agadir
étant moitié Belge je me suis fait la même remarque pour les langues xD

Je dois dire que je n'ai jamais vraiment apprécié la France à l'Eurovision (même si avec Bilal et Tom ils ont augmenté le niveau) mais je respecte ce pays car ils insistent à chanter en français !

Cependant j'aimerais énormément réentendre du Corse à l'Eurovision, Sognu était un chef d'oeuvre et malheureusement la France a dit non à Battista Acquaviva en 2019 :(
 

tuorem

Well-known member
Joined
January 17, 2012
Posts
9,592
Location
GN-z11
Cependant j'aimerais énormément réentendre du Corse à l'Eurovision, Sognu était un chef d'oeuvre et malheureusement la France a dit non à Battista Acquaviva en 2019 :(

Un autre fan de "Passio"? :love: Super! J'aimais vraiment bien la version studio, par contre la performance en direct était très bizarre je trouve, vocalement Battista n'était pas très juste et puis il y a eu ce fameux problème de son pendant toute la première demi-finale qui faisait que la bande son couvrait quasiment les voix des candidats. :cautious:

Le public avait voté pour elle si je me rappelle bien, mais ça n'a pas été suffisant pour qu'elle se qualifie.
 
Top Bottom