Contact us

Parlons Français !

Looren

Veteran
Joined
August 10, 2020
Posts
9,816
Location
Agadir
Un autre fan de "Passio"? :love: Super! J'aimais vraiment bien la version studio, par contre la performance en direct était très bizarre je trouve, vocalement Battista n'était pas très juste et puis il y a eu ce fameux problème de son pendant toute la première demi-finale qui faisait que la bande son couvrait quasiment les voix des candidats. :cautious:

Le public avait voté pour elle si je me rappelle bien, mais ça n'a pas été suffisant pour qu'elle se qualifie.

J'ai juste écouté la version studio, je suis arrivé sur France 2 seulement lors de l'annonce des résultats

Mais c'est clairement dommage qu'elle se soit loupé (pour une fois que le public fait quelque chose de bien xD )
 

Edweis

WorldVision Mod
Staff member
Joined
February 10, 2019
Posts
3,125
Location
chocolatine in savouè
Bon j'ai réécouté Passio parce que je ne me souvenais absolument pas de la chanson. Bien que l'arrangement colle plutôt bien à l'Eurovision, je la trouve dans l'ensemble assez fade, du à sa voix qui selon moi n'est pas assez puissante. Mais bon, ce sentiment vient peut être du fait que je suis plus habituée à entendre des voix d'hommes sur ce genre de morceau.

Et même si en bonne française j'aime râler pour un rien, s'il y'a une chose que je ne peux que saluer c'est de privilégier notre langue. Par contre je ne dirais pas non à plus de langues régionales, le corse en effet, mais aussi le breton... le basque (oui je sais, je saoule avec ça).
 

tuorem

Well-known member
Joined
January 17, 2012
Posts
9,592
Location
GN-z11
@Edweis On est d'accord, elle manquait clairement de puissance pour porter le titre. D'ailleurs, elle a une technique assez étrange, malgré un timbre plutôt intéressant. Dans un genre similaire aux influences "choeur religieux" et "medieval fantasy", on avait "Oculis Videre" de IVA dans la sélection islandaise en 2020. Un jour, j'aimerais vraiment voir un titre comme ça à l'Eurovision. Mais encore faut-il bien le chanter et le présenter.

J'ai retrouvé la performance de Battista @Morocco2021 :) Tu jugeras par toi même, mais selon moi sa voix n'est pas du tout assurée, on dirait qu'elle va déraper à chaque note. Et puis ce mixage vraiment moisi que France 2 n'a pas réglé de toute la soirée... Du coup, le côté grandiloquent de la chanson tombe totalement à plat.

 

Looren

Veteran
Joined
August 10, 2020
Posts
9,816
Location
Agadir
J'avais découvert Battista à The Voice avec une reprise de "Psaume De David" qui nous avait laissé sans voix moi et mon père, sa voix était de cristal

Là pour être honnête sa perf est horrible...
 

Edweis

WorldVision Mod
Staff member
Joined
February 10, 2019
Posts
3,125
Location
chocolatine in savouè
@Edweis On est d'accord, elle manquait clairement de puissance pour porter le titre. D'ailleurs, elle a une technique assez étrange, malgré un timbre plutôt intéressant. Dans un genre similaire aux influences "choeur religieux" et "medieval fantasy", on avait "Oculis Videre" de IVA dans la sélection islandaise en 2020. Un jour, j'aimerais vraiment voir un titre comme ça à l'Eurovision. Mais encore faut-il bien le chanter et le présenter.

J'ai retrouvé la performance de Battista @Morocco2021 :) Tu jugeras par toi même, mais selon moi sa voix n'est pas du tout assurée, on dirait qu'elle va déraper à chaque note. Et puis ce mixage vraiment moisi que France 2 n'a pas réglé de toute la soirée... Du coup, le côté grandiloquent de la chanson tombe totalement à plat.


A choisir entre les 2 je préfère Occulis Videre aussi, c'est plus atmosphérique.
Sa prestation live est en effet assez catastrophique, ça fait très amateur. Je n'avais pas regardé les demis parce que je n'avais pas la foi de supporter un show de 2h30 avec des mauvaises covers et diverses intervalles plus ou moins interessantes lol.
 

Edweis

WorldVision Mod
Staff member
Joined
February 10, 2019
Posts
3,125
Location
chocolatine in savouè
Et même si en bonne française j'aime râler pour un rien, s'il y'a une chose que je ne peux que saluer c'est de privilégier notre langue. Par contre je ne dirais pas non à plus de langues régionales, le corse en effet, mais aussi le breton... le basque (oui je sais, je saoule avec ça).
@tuorem @Morocco2021 called it

Bon, maintenant qu'on a eu notre quota breton, est-ce que je peux me permettre à rêver du basque ou on va devoir attendre 10 ans le temps d'oublier la rouste qu'on s'est prise cette année ?
 

Looren

Veteran
Joined
August 10, 2020
Posts
9,816
Location
Agadir
@tuorem @Morocco2021 called it

Bon, maintenant qu'on a eu notre quota breton, est-ce que je peux me permettre à rêver du basque ou on va devoir attendre 10 ans le temps d'oublier la rouste qu'on s'est pris cette année ?

Ils méritaient mieux que ça honnêtement

Après pour le basque, je suis pas sûr que vous enverrez une chanson en basque un jour, mais j'espère ! Il y a plus de chances de voir l'Espagne en envoyer une je pense xD

Tom Leeb avec une chanson en basque c'est un bon compromis je pense :mrgreen: ?
 
Top Bottom