Je suis très surpris qu'il n'y a pas beaucoup personnes qui veulent parler la langue française ici.
Surtout la langue française est une langue traditionnelle d'Eurovision.
Et il devrait y avoir plus de chansons en français dans le concours aussi.
Pour commencer, les belges et les suisses devraient arrêter de chanter en anglais à l'Eurovision. Ils ont la chance d'avoir plusieurs langues officielles - dont le français - mais ils ne s'en servent plus. C'est franchement dommage.
C'est dommage, mais tu pourrais l'apprendre...Je ne parle pas francais!!
Tiens je n'avais pas vu ce topic
Du monde qui parle français ici ? Je commence à galérer avec l'anglais sur ce forum xD
merci de faire revivre ce topic, des fois j'en ai envie mais je ne sais jamais quoi dire pour animer les foules
J'avoue, lorsque notre présentateut/trice fait l'annonce en français je râle Je trouve que ça participe au cliché comme quoi nous sommes trop arrogants pour nous "abaisser" à parler anglais (et que nous sommes nuls).Ce qui m'agace chaque année, ce sont des commentaires à propos de la personne qui annonce les points français. "Pourquoi elle insiste à parler français, c'est tellement snob, patati patata..."
A mon avis plusieurs pays devraient aussi utiliser le français pour les points. C'est comme ça que j'ai appris les noms des pays et les chiffres en français (et en anglais d'ailleurs) tout en étant enfant à l'époque.
Pour ce qui est de la francophonie à l'Eurovision, j'aimerais juste que la Suisse et la Belgique arrêtent d'oublier qu'ils ont plusieurs langues officielles (notez que cette remarque ne s'applique pas qu'au français).
Cependant j'aimerais énormément réentendre du Corse à l'Eurovision, Sognu était un chef d'oeuvre et malheureusement la France a dit non à Battista Acquaviva en 2019