Contact us

Parlons Français !

toinou03

Well-known member
Joined
October 26, 2011
Posts
5,805
Amuse-toi bien!!!!!! Madrid est fantastique :D!!!

J'ai même pas répond :oops:
L'Espagne était très chouette. Les Espagnols sont vraiment gentils. C'est déprimant de retrouver les Français malpolis et qui font la tronche après... :( x0s
Les élèves étaient pas toujours cools non plus... Mais là, on arrive aux limites du collège où je suis... Autant j'adore mes 4èmes et la plupart de mes 3èmes et 6èmes, autant les autres me sortent par les yeux. Vivement les vacances !

Heureusement, mes 4èmes m'ont fait un méga cadeau pour mon anniversaire avec une collecte et tout ! :lol:


C'est trop gentil ! xlove Et ils m'ont dit que je devais rester car ils n'arriveront jamais à avoir un meilleur prof de latin que moi l'année prochaine ! xlove Je pense que mon successeur aura fort à faire ! :eek: :lol:

En plus, ce soleil, ça donne envie de PARTIR EN VACANCES !!!!!! xscared :evil: :evil:

xballonxballonxballonxballonxballonxballonxballonxballonxballonxballonxballonxballonxballonxcheer1
 

toinou03

Well-known member
Joined
October 26, 2011
Posts
5,805
Alors là tu as des élèves trop gentils :D

Je sais pas si un jour j'aurai ça aussi de leur part :D

Ils sont si gentils ! xlove Mais je leur fais plein de super blagues aussi... :cool: On s'amuse bien. A côté de ça, y'en a plein d'insupportables... xcry1 xscared... Enfin un petit m'a fait un bracelet en élastique aux couleurs de la Grèce quand même... :lol:
 

r3gg13

Well-known member
Joined
December 23, 2010
Posts
10,264
Location
Westchester - Los Angeles
Il n'y a personne, tout le monde est parti xcry

Par rapport à « 120 secondes » le show n'existe plus depuis mi-juin :(. Toutefois, le duo a dit qu'il y'aura un autre projet comme ce show-là l'année prochaine ! J'ai hâte de l'assister.
 

seb89

Active member
Joined
October 16, 2010
Posts
4,696
Location
Antwerp/BXL
Je le connais même pas :eek:!

Edit: Oh mdrrrrr la vidéo!!!!!
 

r3gg13

Well-known member
Joined
December 23, 2010
Posts
10,264
Location
Westchester - Los Angeles
Ouaaaais la vidéo !!

La plus drôle, à mon avis, est celle-ci :


Son accent est TOP, mais il a malprononcé "Isla Vista" ceci trahit ses origines étrangères ; on ne le prononce pas à l'espagnol.

j'espère que les suisses (et globalement les européens) ne pensent pas que les jeunes américains sont comme ça :lol:
 

Rayman

Member
Joined
June 3, 2014
Posts
212
Location
Limoges
J'ai même pas répond :oops:
L'Espagne était très chouette. Les Espagnols sont vraiment gentils. C'est déprimant de retrouver les Français malpolis et qui font la tronche après... :( x0s

Je te rassure Antoine, il y a des coins en France très accueillants (les Chtits et français du Sud-Ouest...).
En ce qui concerne le savoir-vivre et la gentillesse, le français n'est pas la chèvre noire de l'Europe.
 

Rayman

Member
Joined
June 3, 2014
Posts
212
Location
Limoges
C'est vrai alors parlons Eurovision !

Je trouve que les pays francophones d'Europe envoient de belles chansons cette année par rapport à 2014.
Je sais que N'Oubliez pas est considéré comme ringard et ennuyeux mais je m'en fiche car Lisa est une grande interprête et c'est une belle histoire. Avec une très jolie mise en scène capable d'émouvoir, j'ai bon espoir qu'on soit au dessus de la vingtième place voire, pourquoi pas, titiller le top 10.
La Belgique envoit du lourd avec une chanson qui mériterait de figurer dans la bande original d'un film. Si Loïc travaille sa gestuelle, bienvenue en finale !
Enfin, j'aime beaucoup la Suisse qui est dans mon top 10. Une de leurs meilleures chansons depuis quelques années. Cela me ferait de la peine si Mélanie n'atteind pas la finale.
 

Lupus

Piece of Wonk
Joined
March 12, 2015
Posts
9,820
Location
Scotland
C'est ma première année d'Eurovision en fait, mais mon amour m'a montré des chansons qu'a envoyé la France au passé, et je dois dire que N'Oubliez Pas est la meilleure chanson que j'ai entendue ! J'aime les paroles et le style et j'espère que Lisa peut montrer au monde que la musique française est toujours forte et brillante !

Les autres pays francophones, ben, ils ont des choses à apprendre ! :p
 

popavapeur

Well-known member
Joined
February 19, 2015
Posts
1,829
Location
Paris (France)
[MENTION=13946]Rayman[/MENTION] je vais te decevoir mais la suisse fait partie de mon bas de classement et alors la France, mi-classement. Pour l'histoire, oui, certes mais honnêtement je suis pas certain que les gens votent pour de belles paroles. C'est un tout. Enfin de toute manière, impossible de faire pire que Twin Twin.

J'aimerais tellement que France télévisions lâche le programme et qu'une autre chaine, même câblée, qui en veut reprenne le flambeau comme D8 du groupe Canal+
 

tuorem

Well-known member
Joined
January 17, 2012
Posts
9,592
Location
GN-z11
Personnellement, j'ai l'impression que nous sommes chaque année condamnés à la médiocrité en France. J'ai trouvé que France 3 a été très inventive pour dénicher des chansons sans aucun potentiel par rapport au concours. J'espérais que cela change avec France 2, mais je reste plus que sceptique quant à nos futures performances au vu de ce qu'on envoie cette année.

Le problème que j'ai avec "N'oubliez pas", c'est que c'est daté et inoffensif dans le sens où il n'y a pas une once d'originalité. C'est de la variété française d'il y a 10 ans, allègrement pompée sur "Le jour d'après" de Chimène Badi, franchement j'en attendais un peu plus du compositeur de "Je N'ai Que Mon Âme" (qui, ironiquement, sonne plus actuelle à mes oreilles :lol:). En ce qui concerne Lisa, elle est gentille, elle sait chanter, sa voix est agréable mais ça ne casse pas des briques non plus en termes d'interprétation. Seules les paroles sont à sauver.

Quant au sort de la France cette année, je pense que nous avons infiniment plus de chances de passer inaperçus vu le nombre de ballades que de sortir la tête de l'eau.
 

popavapeur

Well-known member
Joined
February 19, 2015
Posts
1,829
Location
Paris (France)
dans un sens, je ne trouve pas que la chanson mérite une dernière place mais j'ai envie que ça arrive. Que ça mette un coup de pied chez France télé. Qu'ils se réveillent un peu. Je pense, qu'en plus, ils se préoccupent du concours (pas aussi sérieusement que d'autres mais ils s'en occupent) et donc ils pourraient se rendre compte du gap qu'il y a entre la chanson française et les autres? Je veux dire, c'est flagrant quoi. Quand ils écoutent Euphoria, Only Teardrops ils voient que c'est différent, on dirait qu'ils regardent et écoutent sans les yeux et les oreilles. Même Bruno Berberes qui était excité par Heroes (Suède) n'a pas réussi à sortir un truc potable pendant son "mandat", il se demande comment fait la Suède... (je me base sur la finale du melfest)

la création artistique n'est pas au top, je pense qu'il faut faire comme l'Azerbaïdjan et chercher du côté d'autres pays, toutefois avec des paroles en français.
 
Top Bottom